Mardi 17 Octobre 2017
Nuvias est nommée Oracle Partner Platinum
Publié le 20 Juillet 2017

La société de distribution Nuvias annonce avoir obtenu le statut Platinum Partner dans le réseau d'Oracle Partner Network (OPN). En lui attribuant le statut Platinum, Oracle reconnait son expertise dans les domaines du Communications Session Border Controller (SBC) et des solutions de monitoring opérationnel. L’offre de la Practice Communications Unifiées lancée récemment par Nuvias résulte de l’acquisition de Siphon Networks fin 2016.

La partie SBC d'Oracle Communications constituera le noyau d'une gamme de solutions CU Nuvias complètes, destinées aux marchés des fournisseurs de services et des revendeurs professionnels. Cela englobe notamment l’offre Nuvias en Communications Unifiées Hébergées, intégrées à la technologie de CU sur le Cloud de Broadsoft, ainsi que les modules Nuvias SIP Trunking, Cloud Connector et Assured Trunk.

« Le marché mondial des CU est en plein essor et Nuvias dispose d'une excellente opportunité pour proposer les SBC d'Oracle Communications à de nouveaux marchés de fournisseurs de services et d'entreprises de la zone EMEA, où la société dispose d'un réseau de distribution établi », déclare Carl DCosta, Vice President of Worldwide Alliances and Channels au sein d’Oracle Communications. « Ayant construit une relation solide avec Siphon, au Royaume-Uni, nous sommes convaincus que Nuvias peut offrir les mêmes solutions de manière systématique avec du support de haut niveau dans toute la région EMEA. »

« Oracle Communications est une composante majeure de notre practice communications unifiées, qui, alliée à d’autres produits reconnus et de marques renommées de notre portefeuille, nous permet d’offrir à nos clients des solutions de bout en bout de très haute qualité », déclare Steve Harris, EVP, Unified Communications chez Nuvias (anciennement directeur général de SIPHON). « Avec notre expérience en prestation de services professionnels pour les revendeurs de SBC d'Oracle Communications, nous sommes maintenant dans une position forte pour offrir une gamme complète de produits et de services à nos partenaires de la zone EMEA, y compris les fournisseurs de services existants et les nouveaux ».

Avec son statut Platinum, Nuvias reçoit un haut niveau de mobilisation, d'engagement et de ressources disponibles pour les partenaires OPN. Le Groupe est un distributeur à valeur ajoutée couvrant toute la zone EMEA. La société offre aujourd’hui des solutions à haute valeur ajoutée et orientées vers les services dans la zone EMEA, permettant aux partenaires et aux constructeurs de proposer une offre complète à leurs clients. Nuvias est composé de Wick Hill, un distributeur spécialisé dans la sécurité, Zycko (un distributeur spécialisé dans les réseaux) et Siphon Networks, un intégrateur de solutions de communications unifiées pour les partenaires. Son chiffre d’affaires dépasse aujourd’hui 350 millions USD.