Dimanche 25 Juin 2017
Internet par satellite : une offre pour les pros, une autre pour les écoles chez Nordnet
Publié le 31 Janvier 2017

Nordnet propose une offre d'accès à Internet par satellite pour les professionnels permettant d’atteindre un débit de 30 Mb/s et baptisée Starpro. 

Affichée à 149 euros HT/mois, l'offre Internet Satellite Starpro comporte 60 Go de données mensuelles à consommer en journée (de 6h à 18h) avec un débit allant jusqu’à 30 Mb/s en réception et 2 Mb/s en émission. Nordnet a également inclus dans son offre un trafic illimité la nuit (entre minuit et 6h). Toutefois, en cas de pic d’activité, si tout le trafic est utilisé, il est possible de le remettre à zéro pour 99€ HT.

Tout le matériel de connexion (Kit Satellite et NordnetBox) est mis à disposition du client et un téléphone DECT est offert. L’installation, elle, est réalisée par un antenniste. L'offre inclut également plusieurs services dont : 

  • l’attribution d’une ligne et d’un numéro de téléphone par internet (VoIP - Voice over Internet Protocol) avec les appels facturés à la seconde aux conditions et tarifs de Nordnet (la ligne opérationnelle même lorsque tout le trafic est consommé),
  • 20 Go de boîtes mail avec une capacité de stockage de 1 Go.
Nordnet propose également des offres pour les établissements scolaires dans le cadre du programme "Connect’Ecoles : l’Internet par satellite pour l’école rurale" mené par Orange, Nordnet, Eutelsat et l’AMRF. Disponible à partir de 39,90 euros HT/mois, cette offre d'accès spécialement conçue pour les enseignants et les élèves assure un débit allant jusqu’à 22 Mb/s en réception et 6 Mb/s en émission. Elle comprend : 
  • 26 Go données mensuelles en haut débit (entre 8h et 18h),
  • un trafic illimité la nuit (minuit à 6 heures du matin),
  • 6 boîtes mail pour les membres de l’équipe pédagogique et éducative. Chacune étant protégée par des filtres antivirus et antispam,
  • un logiciel de Contrôle Parental,
  • 100 Mo d’hébergement pour créer quelques pages Web.
L'offre est évidemment "tout inclus" et contient tout le matériel nécessaire à la mise en service et à l’utilisation de la connexion (parabole, tête d’émission/réception, modem, câble coaxial…) avec une prestation d'installation. La NordnetBox mise à disposition pour la durée de l’abonnement reste la propriété de Nordnet et doit être restituée lors de la résiliation ou à l’occasion du remplacement éventuel du matériel. Ce matériel comprend un module Wi-Fi et un module de téléphone par Internet. Les appels seront facturés aux tarifs proposés par Nordnet. Un pack de deux téléphones sans fil est offert et différentes options peuvent s'ajouter dont : 
  • le téléphone illimité vers les Fixes en France /communications illimitées vers les fixes de France à 9,90 euros/mois,
  • le téléphone illimité vers fixes et mobiles France + 50 destinations internationales à 19,90 euros/mois,
  • l'allocation d’une adresse IP Fixe / Utile pour l’utilisation de certaines applications web à 9,90 euros/mois.décomptés des 12 Giga uniquement entre 8h et 18h.