Dimanche 25 Juin 2017
HPE annonce la nomination d’un nouveau Directeur du channel pour la France
Publié le 8 Février 2017

Alain Melon a été nommé Directeur HPE France du Channel, des segments de marchés PMI PME et Service Providers le 1er février 2017. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, cet ingénieur Supélec est chargé d’accompagner l’écosystème des partenaires d’HPE France dans son processus de transformation " vers de nouveaux modèles économiques, vers de nouvelles offres de services et vers de nouvelles relations avec ses clients ". 

Les partenaires revendeurs des entreprises technologiques sont en effet aujourd’hui engagés dans une évolution de leur activité pour faire face aux enjeux et aux défis liés à la transformation digitale des entreprises qui constituent leurs clients. Pour HPE, il s’agit également de renforcer son réseau auprès d’acteurs tels que les Service Providers et de continuer à adresser efficacement le marché stratégique des PME/PMI.

Agé de 44 ans, Alain Melon a fait toute sa carrière chez HPE France ; il occupait précédement le poste de Directeur des services techniques depuis 3 ans, ainsi que celui de Directeur Général de CCF (le Centre de Compétences de HPE situé à Grenoble) qu’il conserve. Auparavant, il avait œuvré dans des fonctions de direction pour les différentes entités de services d’infogérance et de support.

Il s’agit d’une création de poste, ces fonctions ayant été jusqu’alors sous la responsabilité de Bruno Buffenoir, l'ex-vice-président et directeur général de HPE France devenu depuis Vice-président des alliances stratégiques pour toute la zone EMEA.