Jeudi 21 Septembre 2017
Contraste Europe et Audaxis unissent leurs forces
Publié le 19 Juin 2017

En juillet prochain, Contraste Europe et Audaxis uniront leurs forces au sein d’un Groupe Contraste Europe fort de plus de 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires combiné de 45M€. La complémentarité des deux entités permettra au groupe de devenir un acteur incontournable en Belgique et au Luxembourg, et d’augmenter sensiblement sa présence sur les marchés français et suisse.

Audaxis propose des solutions à haute valeur ajoutée dans les applications Web, ERP et Data Intelligence pour soutenir le développement et la transformation digitale de ses clients. L’offre d’Audaxis s’articule autour des solutions ERP Cloud, des solutions ERP Open Source, de la Data Intelligence, et des solutions Web et Mobile. Audaxis dispose également d’une unité de développement offshore située à Tunis. 

Quant au groupe Contraste Europe, il propose des services de conseil et dedéveloppement applicatif et des services d’infrastructure et infogérance. Sa clientèle est constituée de grandes entreprises dans le secteur financier et des assurances, tels que AXA, BNP, ING et Euroclear. En France, le Groupe opérera désormais au travers de ses 3 filiales Proxiel, EXIS et Audaxis, et devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 6M€.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités et d’ouverture de nouvelles opportunités, et ce, sur plusieurs fronts :

  • au niveau géographique. Le groupe Contraste renforcera sa présence notamment en France et en Suisse,
  • au niveau de la clientèle. Contraste additionnera les équipes présentes chez ses clients communs, et de nouveaux comptes importants d’Audaxis entreront également dans la clientèle du Groupe Contraste,
  • au niveau des métiers. Contraste offre un portefeuille de services sur trois axes principaux dont le conseil d’experts (Advisory Services), le développement applicatif (Application Services), et les services gérés dans les infrastructures (Infrastructure Services). Audaxis s’intègrera à ces différents niveaux, et permettra à Contraste d’ajouter une quatrième branche à son portefeuille, les Solution Services, notamment dans l’ERP cloud et opensource, et la Data Intelligence.
  • pour les collaborateurs des deux entités. Cette union permettra d’évoluer professionnellement au sein d’un groupe international et multilingue, dans un large spectre de technologies et de métiers.
Notez enfin que Bernard de Cannière, CEO d’Audaxis entrera au Conseil d’Administration du groupe Contraste, et travaillera en étroite collaboration avec Benoît Pirotte, CEO de Contraste Europe.