Mercredi 23 Aoűt 2017
Interview de Jacques Vincent sur IT Partners 2017
Publié le 12 Mars 2017

fvsJacques Vincent est Directeur Général de la société FVS. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, il détaille sa stratégie et la mise en avant de ses solutions dans les domaines du Pro/AV et de la convergence numérique.
La société FVS existe depuis 35 ans et emploie à ce jour 50 collaborateurs dans la distribution de produits et solutions audiovisuels.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de FVS ?
Bien sûr, notre offre évolue considérablement au fil des technologies et se révèle très complète et globale en passant par le domaine de l’affichage dynamique ou interactif mais également tout ce qui est Broadcast. Nous sommes présents sur IT Partners et nous accompagnons ITRnews et ITRtv sur cet événement en aménageant des espaces de démonstration et de mises en avant de nos solutions également avec de grands écrans de diffusion à l’entrée.
La convergence entre les mondes IT et AV s’accélère et, en 2017 sur IT Partners, nous mettons en avant des solutions qui traduisent ce rapprochement et cette synergie.


Quels sont les grands domaines du monde PRO/AV ?
Les principales solutions présentes s’adressent aux utilisations collaboratives mais également afférentes au Retail. Ainsi, nous mettons en situation, par exemple, des « Huddle Rooms » ; espaces au sein desquels les collaborateurs peuvent s’isoler pour faire des réunions sur site comme à distance en vidéo ou audio conférences. Les évolutions, notamment des matériels utilisés, facilitent l’interactivité avec une plateforme comme Tamaplace ou les outils Klaxoon. Ces derniers basés sur des applications de gaming ont très peu de latence sur les écrans interactifs distants.
D’un autre côté, il y a une réelle prise de conscience des enseignes de la distribution pour identifier, comprendre et mieux connaitre leurs clients. Cela entraine directement la mise en place de nouveaux systèmes pour redéfinir et manager l’interface avec leurs clients-consommateurs-prospects.


Pourquoi proposez-vous des solutions utilisant le Big Data ?
Avec les solutions dynamiques que nous proposons, nous arrivons parfaitement à identifier physiquement les consommateurs. Ensuite, nous avons besoin des données du Big Data pour comprendre qui ils sont vraiment. Il se crée alors une forte synergie entre les mondes AV et informatique.

Quelle est votre stratégie pour 2017 ?
Elle est facilitée par la forte croissance de notre segment de marché. C’est un message clair pour les revendeurs IT qui cherchent des niches à forte valeur ajoutée. Les applications audiovisuelles ne sont plus jamais évoquées sans parler d’informatique et inversement. Tout passe par des prises IP et les technologies étant de plus en plus convergentes et complémentaires. Il faut que les revendeurs IT capitalisent sur leurs référencements chez leurs clients en introduisant ces nouvelles offres dans leur portefeuille. Nous sommes là pour les accompagner.